Le Chalet  „Les Minés“ (~ 650 m  d'alt.)  se situe dans le massif des Vosges, dans un endroit calme de Plainfaing (F-88230 Plainfaing) avec une vue splendide sur la vallée.
En été, l’ami de la nature, de l’escalade ou du mountainbiking est en plaine nature. Dans le Hohneck (~ 1362 m d'alt.), quelques 30 minutes du chalet, le Martinswand est prêt d’accueillir des grimpeurs sur son hauteur de 120 mètres. A la même distance, les lacs de Xonrupt-Longemer et Gérardmer offrent différents sports nautiques. Vous pouvez même – après réception d’un permis – pêcher dans les rivières et les ruisseaux de la région. Qui aime monter à cheval, trouvera des écuries qui louent leurs chevaux.
En hiver, cinq stations de ski proposent différentes activités d’hiver.
A une demi-heure du chalet seulement, la station de la Bresse-Hoheneck met à disposition 7 télésièges et 27 skilifts sur 36 pistes. Vous y trouverez également un Snow-Park, un école de ski (alpin et nordique et snowboard). En plus, 50 km de loipes pour le ski de fond et 40 km de chemins pour les randonneurs d’hiver se trouvent à la station de la Bresse-Hohneck.